FAQ - Questions et Réponses

Le programme COMME J'AIME

Le programme COMME J’AIME est un programme de rééquilibrage alimentaire adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes ainsi qu’au rythme de vie de chacun.

Notre conseiller vous conseillera le programme et la durée de nos différentes formules qui vous conviennent le mieux en fonction de votre IMC, de votre objectif de poids et de vos habitudes alimentaires.

Oui bien sûr ! Après un bilan individuel, vous êtes accompagné·e, tous les 15 jours, tout au long de votre programme minceur par votre coach diététique personnel qui s’assure du bon suivi du programme avec une écoute active, empathique et surtout non culpabilisante.

Votre coach vous donnera des conseils adaptés à votre vie familiale et professionnelle et vous aidera à acquérir de bonnes habitudes au quotidien en toutes circonstances. Mais pas seulement, car aujourd’hui COMME J’AIME va plus loin avec l’apprentissage de connaissances en nutrition pour combattre les idées reçues et mieux comprendre comment notre organisme fonctionne; la pratique d’une activité physique régulière adaptée à chaque profil avec les exercices de l’application COMME J'AIME ; le changement de comportements qui influent sur les comportements alimentaires (sommeil, stress, émotions) ; instaurer des repères au quotidien (manger à table, à heures régulières).

Oui, car le tour de taille est l’indice d’une éventuelle « adiposité abdominale » et il est tout aussi important que le calcul de l’IMC.

En mesurant régulièrement votre tour de taille (que vous pouvez reporter sur votre application), vous constaterez une diminution du tour de taille mais aussi du tour de cuisse.

C’est tout aussi gratifiant que le chiffre du poids sur votre balance et vous le sentirez dans vos vêtements.

L’excellence est au cœur de nos produits. Toutes nos recettes sont élaborées par nos spécialistes en diététique et en nutrition qui s’assurent de la haute qualité nutritionnelle de tous les ingrédients de vos repas et de leur composition en nutriments essentiels que sont les glucides, les protéines, les lipides mais aussi en vitamines et minéraux.

Votre journée comprend 3 repas équilibrés bien proportionnés (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et une collation.
Aucune éviction de famille d’aliments, vous mangez de tout de façon régulière.

Votre assiette équilibrée est composée de :

  • 1/4 de féculents
  • 1/4 de protéines
  • 1/2 de légumes
  • accompagnée d’un laitage (ou entremets) et d’un fruit (ou compote).

Tous nos produits sont fabriqués en France et notre viande est 100% française ; tous sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans additif dans la liste des ingrédients, sans exhausteur de goût, sans édulcorant, sans OGM et sans huile de palme.

Nos plats ont un Nutriscore A et sont notés « Excellent » sur Yuka.

Les plats sont appertisés, une technique de conservation sûre ! Grâce à cette technique de conservation des aliments, vous pouvez garder vos plats à température ambiante tout en gardant leurs qualités nutritives.

Les salades peuvent être mises au frigo pour plus de fraîcheur.

Non, car nous ne pensons pas en terme de « bons » ou « mauvais » aliments.

Vos repas sont gourmands et très variés.

Votre coach diététique saura vous apprendre à adopter de nouvelles bonnes habitudes.

Dans le cas de grignotage régulier, votre coach diététique sera à votre écoute afin d’en déterminer la cause et vous donnera les outils pour y remédier.

Lors de votre inscription, signalez-le à votre conseiller qui fera les changements nécessaires et supprimera les plats contenant du poivron (ou tout autre aliment) pour vous les remplacer par d’autres plats.

Oui, nous proposons un programme végétarien sans viande et des recettes riches et variées avec des légumes et des légumineuses (lentilles vertes, lentilles corail, haricots...) sans oublier plusieurs variétés de céréales (blé, épeautre...).

Toutes les saveurs sont représentées, des plus classiques comme la recette de « Penne sauce tomate basilic » aux plus exotiques comme la recette de « Curry de pois chiche aux céréales ».

L'équilibre nutritionnel est totalement respecté avec des plats aux valeurs nutritionnelles correspondantes aux recommandations du PNNS. Les recettes sont 100% Nutriscore A et sont sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans OGM, sans exhausteur de goût, sans amidon modifié et sans additif dans la liste des ingrédients.

Le programme COMME J’AIME n’est pas dangereux pour la santé car tous nos menus sont élaborés par notre équipe de diététiciens et de nutritionnistes et tous les repas sont équilibrés, du petit-déjeuner au dîner.

Aucune éviction d’aliments, ni sauts de repas, vous mangez de tout ! En revanche, certaines personnes ayant des pathologies graves ou des troubles de comportements alimentaires qui nécessitent une alimentation particulière doivent continuer à être suivis par leur médecin.

Pour toute question, vous devez en faire part à notre conseiller.

Bien sûr, ne changez rien ! Gardez votre café ou votre thé du matin et si possible, sans sucre.

Si vous buvez du café dans la journée, évitez le sucre ou le nuage de lait et ne dépassez pas les 3-4 cafés par jour en veillant à ne pas en prendre en fin de journée pour ne pas perturber votre sommeil.

Le coach vous expliquera en détails et vous apprendra à faire les bons choix au restaurant.

Quant à l’alcool, commandez au verre : 1 verre ou une 1/2 coupe de champagne et la 1/2 d’un verre de vin pendant le repas de votre sortie du week-end.

Absolument ! Les épices comme les herbes aromatiques apportent un goût ou une saveur différente sans avoir à resaler votre plat ou votre soupe et à aromatiser vos légumes que vous pouvez tout à fait ajouter en entrée (salade de tomate, concombre et basilic frais) ou en accompagnement (courgettes et herbes fraîches ou curry).

Soyez créatif.ve !

« Les pâtes font grossir » est une idée reçue. Les pâtes ne font pas grossir, ce sont des féculents (glucides complexes) dont l’énergie est diffusée dans l’organisme tout au long de la journée (et même lorsque vous dormez), elles sont rassasiantes et vous évitent les fringales de l’après-midi. C’est le carburant de votre organisme.

Les féculents entrent dans la famille d’aliments du même nom et regroupent : les céréales, pains (et biscottes), pommes de terre et légumes secs (légumineuses). Vous les trouvez dans vos plats de façon équilibrée tout au long du programme.

C’est simple, c’est ce qui peut tenir dans votre poing : 1 pomme, 1 orange, 2 clémentines, 2 kiwis, une petite grappe de raisin.

Vous trouvez tous les fruits et les quantités correspondant à une portion dans le Guide que vous recevez dans votre premier colis.

Oui, mais pas de panique ! Une activité physique adaptée à votre niveau, votre âge, votre poids de départ vous sera conseillée.

Le but est de pratiquer régulièrement une activité (marche à pied) et des exercices que vous pouvez faire régulièrement pour maintenir votre masse musculaire et vous sentir mieux au quotidien.

Notre application va vous y aider.

Après avoir atteint votre poids de forme, la stabilisation est une étape essentielle dans votre parcours. Vous continuerez d’être suivi(e) par un coach diététique jusqu’à la fin de votre stabilisation.

L'application COMME J'AIME

Pour télécharger l’application mobile, vous avez trois options :

  1. Scannez le QR code ci-dessous avec votre Smartphone.

  2. qrcode

    ou

  3. Depuis votre Smartphone, cliquez sur l’un des deux boutons ci-dessous pour télécharger l’app depuis les stores (Cliquez sur le bouton « Disponible sur Google Play » si vous possédez un Android ou sur le bouton « Disponible sur App Store » si vous possédez un Smartphone).




  4. ou

  5. Si vous possédez un Android, ouvrez l’application PlayStore depuis votre Smartphone. Tapez « Comme j’aime » dans la barre de recherche puis cliquez sur « Télécharger » . Si vous possédez un iPhone, ouvrez l’application « AppStore » depuis votre Smartphone. Tapez « Comme j’aime » dans la barre de recherche puis cliquez sur « Obtenir ».


Personne d’autre que vous ne peut accéder à vos photos. Celles-ci sont sécurisées et totalement confidentielles.

Depuis l’application mobile ou depuis l’Espace Client : renseignez l’adresse email que vous nous avez communiquée lors de votre souscription au programme COMME J’AIME. Cliquez sur « valider », puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Nous vous enverrons instantanément un email avec votre nouveau mot de passe temporaire, que vous devrez modifier lors de votre prochaine connexion à l’appli ou à l’Espace Client.

En ouvrant votre application après avoir reçu votre balance, une popin s’affichera pour vous inviter à connecter votre balance. Cliquez sur « Je démarre la synchronisation ».

Cette popin ne s’affiche pas ? Rendez-vous dans « réglages », puis cliquez sur « Ma balance », sélectionnez la balance qui correspond à celle que vous avez reçue puis suivez les étapes indiquées pour la synchroniser.

Retrouvez le guide d’installation complet de votre balance en cliquant sur ce lien : Guide des balances

Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Withings et que vous rencontrez une erreur (ex : erreur 408), commencez par vous assurer que vous avez une bonne connexion à votre Wifi.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre box Wifi au moment de la synchronisation de votre balance.

Si l’erreur persiste, veuillez restaurer votre balance aux paramètres d’usine. Cela vous permettra de supprimer toutes les données qui sont stockées dans la balance (toutes les données renseignées dans l’application seront conservées). Voici la marche à suivre :

  1. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre Smartphone et cliquez sur « Oublier » votre Withings Body dans la liste des appareils Bluetooth,
  2. Enlevez l’une des piles du boitier pendant dix secondes puis remettez-la,
  3. Lorsque la balance affiche « Hello », appuyez pendant 20 secondes sur le bouton situé à l’arrière de la balance jusqu’à ce que le mot « Factory » apparaisse sur l’écran de la balance. Une fois la réinitialisation effectuée, accédez à votre application et recommencez la synchronisation de votre balance.

Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Terraillon, 3 erreurs peuvent apparaître :

  1. Le délai de détection de votre balance est dépassé
    Cette erreur peut apparaître si vous n’avez pas correctement allumé votre balance lors de l’étape 1. Cliquez sur « Recommencer » en veillant à bien suivre les différentes étapes de l’appairage.
  2. Pas d’accès Internet
    Cette erreur apparaît lorsque qu’aucune connexion avec Internet n’a pu être établie. Éteignez votre box, rallumez-la, puis recommencez le processus d’appairage de la balance.
  3. La configuration n’a pas pu aboutir
    • Vous êtes peut-être trop éloigné de votre box Wifi. ➝ Rapprochez-vous de votre box Wifi puis cliquez sur « Recommencer ».
    • Le mot de passe du réseau Wifi que vous avez renseigné est peut-être erronée. ➝ Cliquez sur « Recommencer » et veillez à bien le saisir en respectant les majuscules et minuscules.
    • Votre Wifi est peut-être configuré sur la bande 5 GHz. ➝ Passez votre box Wifi sur la bande 2.4GHz (voir page 28), connectez-y votre Smartphone ou votre tablette puis recommencez le processus d’appairage.

Si votre balance est appairée et que malgré tout, les données de poids ne sont pas reçues, il est possible que cela soit lié à la puissance du signal Wifi.

La première étape consiste à approcher la balance de votre box Wifi et d’effectuer une nouvelle mesure de poids. La mesure la plus récente ainsi que celle non transmise devraient apparaître dans l’application COMME J’AIME. Cela signifie que l’éloignement de la balance ne permet pas la transmission des données, un nouveau positionnement devra être recherché.

Vous pouvez également augmenter la puissance du signal par un répéteur Wi-Fi.

Sur la balance COMME J’AIME by Terraillon, si les données ne sont toujours pas reçues, il peut être nécessaire de sélectionner le numéro de profil manuellement, en appuyant sur les flèches de la balance, puis sur « Set ». Lorsque 0.00 kg s’affiche, effectuez une nouvelle pesée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également redémarrer votre box Internet.

Si vous rencontrez des difficultés d’appairage de votre balance, cela peut être dû au fait que votre box Wifi est configurée sur la bande 5GHz. Or, comme la majorité des objets connectés, les balances COMME J’AIME ne sont compatibles qu’avec une bande 2.4 GHz.

Pour vérifier / modifier la bande sur laquelle est configuré votre Wifi, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

  • Vous possédez une FreeBox (Free)
    1. Tapez dans votre barre de recherche : http://mafreebox.freebox.fr
    2. Cliquez sur « Paramètres de la Freebox »
    3. Authentifiez-vous avec le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.
    4. Cliquez sur « Wifi ».
    5. Cliquez sur le réseau 2,4GHz puis sur l’onglet « Configuration réseau ».
    6. Vérifiez que la mention « Activer le réseau personnel » est cochée et que « Cacher le SSID » est décoché. Si ce n’est pas le cas, effectuez la modification puis cliquez sur « Appliquer ».
    7. Cliquez sur le réseau 2,4GHz puis sur l’onglet « Configuration réseau et retenez le SSID.
    8. Faites de même pour le réseau 5GHz. Si ces deux réseaux ont le même SSID, modifiez le 5GHz en ajoutant « -5GHz » à la fin du SSID pour pouvoir les distinguer et cliquez sur Appliquer.
    9. Connectez votre Smartphone au réseau Wifi 2.4GHz.
    10. Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Withings, reconfigurez votre balance aux paramètres d’usine. Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Terraillon, passez directement à l’étape suivante.
    11. Relancer l’appairage de votre balance.

  • Vous possédez une LiveBox (Orange)
    1. Tapez dans votre barre de recherche : http://192.168.1.1
    2. Authentifiez-vous (le mot de passe par défaut correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité du Wifi),
    3. Allez dans l’onglet « mon Wifi » puis « Wifi Avancé ».
    4. Dans le tableau « Configuration avancée des paramètres Wifi », dans « Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz », choisissez « non ».
    5. Dans « Type de Wifi disponible », cochez les deux.
    6. Allez dans l’onglet « mon Wifi » puis « Paramètres Wifi ».
    7. Dans le tableau « Connecter vos appareils en Wifi », dans « Nom du réseau Wifi (SSID) », modifiez le 5GHz en ajoutant « -5GHz » à la fin du SSID pour pouvoir les distinguer.
    8. Dans « Diffuser le SSID », cochez « oui » dans les deux colonnes.
    9. Cliquez sur « Enregistrer ».
    10. Si cela ne suffit pas, changez le mot de passe du 5GHz de façon à ce qu’il soit distinct du 2,4GHz.
    11. Cliquez sur « Enregistrer ».
    12. Connectez votre Smartphone au réseau Wifi 2.4GHz.
    13. Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Withings, reconfigurez votre balance aux paramètres d’usine (voir page 27). Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Terraillon, passez directement à l’étape suivante.
    14. Relancer l’appairage de votre balance.

  • Vous possédez une Bbox (Bouygues Telecom)
    1. Tapez dans votre barre de recherche : http://192.168.1.254
    2. Authentifiez-vous avec le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.
    3. Descendez dans la fenêtre Wifi et cliquez sur « Réseau Wifi ».
    4. Vérifiez que vous avez bien un réseau 2,4GHz et un réseau 5GHz. Si ce n’est pas le cas, activez le réseau 2,4GHz. Pour le réseau 2,4GHz, retenez le nom inscrit dans Nom du réseau (SSID). Faites de même pour le réseau 5GHz.
    5. Si ces deux réseaux ont le même SSID, modifiez le 5GHz en ajoutant « -5GHz » à la fin du SSID pour pouvoir les distinguer.
    6. Cliquez sur « Appliquer ».
    7. Connectez votre Smartphone au réseau Wifi 2.4GHz.
    8. Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Withings, reconfigurez votre balance aux paramètres d’usine (voir page 27). Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Terraillon, passez directement à l’étape suivante.
    9. Relancer l’appairage de votre balance.

  • Vous possédez une box Numéricable
    1. Tapez dans votre barre de recherche : http://192.168.0.1
    2. Authentifiez-vous avec les identifiants et mot de passe définis par défaut qui sont inscrits sur votre box).
    3. Allez dans l’onglet « Wifi », « Paramètres de base » puis « Réseaux principaux ».
    4. Dans le titre, vérifiez qu’il est écrit « WI-FI / PARAMÈTRES DE BASE / Réseau Principal 2.4G ».
    5. Vérifiez que « Activer le réseau Wi-Fi » est coché. Sinon, cochez-le.
    6. Cliquez sur « Appliquer ».
    7. Connectez votre Smartphone au réseau Wifi 2.4GHz.
    8. Reconfigurez votre balance aux paramètres d’usine Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Withings, reconfigurez votre balance aux paramètres d’usine Si vous possédez une balance COMME J’AIME by Terraillon, passez directement à l’étape suivante.
    9. Relancer l’appairage de votre balance.

Vous pouvez choisir entre trois unités de poids : kilogrammes (kg), stone (st lb) et livres (lb)

Pour modifier les unités sur votre balance, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez brièvement sur le bouton situé à l'arrière de votre balance
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton pour changer l'unité
  3. Vérifiez le changement de l'unité de poids sur l'écran de votre balance.

Le changement est pris en compte quelques secondes après avoir relâché le bouton.

La livraison et le paiement

La livraison s’effectue dans un délai de 48h à 72h après votre commande. Si vous souhaitez changer la date ou le lieu de livraison (en vacances, par exemple), cela est tout à fait possible, il suffira d’en informer votre coach ou de contacter le Service Client.

Lors de l’expédition de votre colis, vous recevrez un mail de confirmation de suivi de votre commande avec les références de votre colis vous permettant de suivre son acheminement en ligne sur le site du transporteur.

Dans le cas où vous ne pouvez pas réceptionner votre colis, vous pouvez soit modifier la date de livraison sur le site du transporteur avec le numéro de colis que nous vous avons envoyé par mail, soit nous le faire savoir 48h avant l’expédition de votre colis sur simple appel au Service client afin de modifier votre date de livraison.

Le Service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.66.06.02.00 ou par mail : [email protected]

Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous utilisez habituellement : carte bancaire ou chèque.

Vous pouvez profiter d’une semaine de test sur tous les programmes COMME J'AIME, d'un engagement minimum d'un mois. Vous recevez alors votre premier colis, contenant 4 semaines (soit 28 jours) du programme COMME J'AIME que vous avez choisi : la semaine de test + les 3 suivantes. Si vous décidez de ne pas poursuivre, il vous suffit de nous envoyer les 3 autres semaines (les frais de port sont à votre charge) et vous serez intégralement remboursé(e). Nous procéderons au remboursement soit par virement bancaire, soit par chèque dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception du colis retourné. Pour un traitement plus rapide, vous pouvez également nous adresser une preuve de retour du colis par mail à : [email protected].

Non, le règlement est effectué mensuellement, à chaque expédition de colis, quelle que soit la durée du programme que vous avez choisie.

C’est très simple, il vous suffit d’appeler le Service client ou d’en parler à votre coach pour effectuer le parrainage de votre amie.

Votre filleule recevra 30€ de réduction sur son 1er colis de 4 semaines (28 jours) et vous recevrez 30€ trente jours après la date du parrainage.

Sachez qu’il existe également une « offre famille ». Pour tous les détails, n’hésitez pas à contacter le Service client.

C'est très simple ! Allez dans votre ESPACE CLIENT sur la page d’accueil de notre site internet : www.commejaime.fr

Cliquez sur VOTRE COACHING et MODIFIER. Choisissez la DATE et l'HEURE qui vous conviennent, puis VALIDEZ.

Vous recevrez aussitôt un mail de confirmation de la date de votre prochain rendez-vous.

Il vous suffit de cliquer sur « 1ère connexion ou mot de passe oublié? » et vous recevrez instantanément par mail un mot de passe. Si vous souhaitez le modifier, allez dans « votre compte », cliquez sur « Informations » puis cliquez sur « modifier votre mot de passe ».

Le programme peut être suivi à partir de 18 ans.

Oui, bien sûr ! Il vous suffit de le demander à votre coach diététique ou si votre rendez-vous coaching a lieu après la prochaine livraison, vous pouvez contacter au service clients au 03.66.06.02.00 ou par mail : [email protected].

Vous pouvez retourner votre colis au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre premier colis. Le colis ainsi que ses produits doivent être retournés dans un état neuf, sans être détériorés. Vous pouvez choisir avec le transporteur qui vous convient. Les frais de port restent à votre charge. L’adresse de retour est la suivante : TOUTPACK 11, rue de la bergerie 27600 – GAILLON. COMME J’AIME effectuera le remboursement selon le mode de paiement initial soit en recréditant votre carte bancaire, soit par chèque à compter de la réception du colis retourné. Pour plus d’informations, contacter notre Service Clients au 03.66.06.02.00

Si vous constatez des plats manquants, contactez sans attendre le Service Clients au 03.66.06.02.00 ou par mail : [email protected] qui vous renverra rapidement les plats manquants.

Quant aux plats défectueux et malgré toutes les précautions que nous prenons pour renforcer le carton de vos colis, il peut arriver qu’ils arrivent endommagés chez vous. Afin de comprendre l'origine de ce problème, il vous sera demandé de fournir des informations complémentaires contenant la date de péremption du produit, le N° de lot du plat et des photos montrant l'anomalie constatée à la réception ou à l’ouverture de votre colis.

Si vous souhaitez arrêter votre programme minceur, nous vous invitons à contacter le Service Clients dédié au :

03.66.06.03.06 qui sera en mesure de traiter votre demande.

Oui, nous livrons en France métropolitaine, en Corse ainsi qu’en Suisse, Belgique et Luxembourg. En revanche, nous ne livrons pas actuellement dans les DOM-TOM.

La durée du programme à laquelle vous avez souscrit est reconduite tacitement à son échéance pour 4 nouvelles semaines soit 1 colis minceur de 4 semaines - 28 jours, au même tarif. Vous êtes cependant libre d’interrompre votre programme quand vous le désirez, en contactant le Service Clients dédié par téléphone au 03.66.06.03.06 ou par courrier, au plus tard 5 jours ouvrés avant la fin de votre programme. Dans ce cas, nous appliquerons des frais pour réajuster votre tarif à celui correspondant au programme dont la durée est la plus proche de la durée réellement effectuée, selon nos conditions générales de vente.

Vous êtes nombreux à nous le demander, mais la livraison en Point Relais n’est pas possible pour le moment, tout comme dans un Studio COMME J’AIME.

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. A l’issue de votre programme, vous continuez à recevoir un colis tous les 28 jours par tacite reconduction. Par la suite, vous pouvez arrêter votre programme quand vous le désirez, en contactant le Service Suivi clients par téléphone du lundi au jeudi de 9h00 à 19h 00 et le vendredi de 9h à 17h au 03 66 06 03 06 ou par courrier, au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de la prochaine livraison.

Si vous constatez que votre colis vous a été livré endommagé.Nous vous conseillons de le signaler au livreur en indiquant « avec réserves » sur le bordereau de livraison. Vous êtes également libre de refuser le colis, s’il vous semble trop détérioré. Puis, envoyez votre réclamation, sous 3 jours, accompagnée de photos, par mail à l’adresse suivante: [email protected].

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