FAQ - Questions et Réponses

Le programme COMME J'AIME

Le programme COMME J’AIME est un programme de rééquilibrage alimentaire adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes ainsi qu’au rythme de vie de chacun.

Notre conseiller vous conseillera le programme et la durée de nos différentes formules qui vous conviennent le mieux en fonction de votre IMC, de votre objectif de poids et de vos habitudes alimentaires.

Oui bien sûr ! Après un bilan individuel, vous êtes accompagné·e, tous les 15 jours, tout au long de votre programme minceur par votre coach diététique personnel qui s’assure du bon suivi du programme avec une écoute active, empathique et surtout non culpabilisante.

Votre coach vous donnera des conseils adaptés à votre vie familiale et professionnelle et vous aidera à acquérir de bonnes habitudes au quotidien en toutes circonstances. Mais pas seulement, car aujourd’hui COMME J’AIME va plus loin avec l’apprentissage de connaissances en nutrition pour combattre les idées reçues et mieux comprendre comment notre organisme fonctionne; la pratique d’une activité physique régulière adaptée à chaque profil avec les exercices de l’application COMME J'AIME ; le changement de comportements qui influent sur les comportements alimentaires (sommeil, stress, émotions) ; instaurer des repères au quotidien (manger à table, à heures régulières).

Oui, car le tour de taille est l’indice d’une éventuelle « adiposité abdominale » et il est tout aussi important que le calcul de l’IMC.

En mesurant régulièrement votre tour de taille (que vous pouvez reporter sur votre application), vous constaterez une diminution du tour de taille mais aussi du tour de cuisse.

C’est tout aussi gratifiant que le chiffre du poids sur votre balance et vous le sentirez dans vos vêtements.

L’excellence est au cœur de nos produits. Toutes nos recettes sont élaborées par nos spécialistes en diététique et en nutrition qui s’assurent de la haute qualité nutritionnelle de tous les ingrédients de vos repas et de leur composition en nutriments essentiels que sont les glucides, les protéines, les lipides mais aussi en vitamines et minéraux.

Votre journée comprend 3 repas équilibrés bien proportionnés (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et une collation.
Aucune éviction de famille d’aliments, vous mangez de tout de façon régulière.

Votre assiette équilibrée est composée de :

  • 1/3 de féculents
  • 1/3 de viande ou de poisson
  • ½ de légumes
  • accompagnée d’un laitage (ou entremets) et d’un fruit (ou compote).

Tous nos produits sont fabriqués en France et notre viande est 100% française ; tous sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans additif dans la liste des ingrédients, sans exhausteur de goût, sans édulcorant, sans OGM et sans huile de palme.

Nos plats ont un Nutriscore A et sont notés « Excellent » sur Yuka.

Les plats sont appertisés, une technique de conservation sûre ! Grâce à cette technique de conservation des aliments, vous pouvez garder vos plats à température ambiante tout en gardant leurs qualités nutritives.

Les salades peuvent être mises au frigo pour plus de fraîcheur.

Non, car nous ne pensons pas en terme de « bons » ou « mauvais » aliments.

Vos repas sont gourmands et très variés.

Votre coach diététique saura vous apprendre à adopter de nouvelles bonnes habitudes.

Dans le cas de grignotage régulier, votre coach diététique sera à votre écoute afin d’en déterminer la cause et vous donnera les outils pour y remédier.

Lors de votre inscription, signalez-le à votre conseiller qui fera les changements nécessaires et supprimera les plats contenant du poivron pour vous les remplacer par d’autres plats.

Oui, nous proposons un programme végétarien sans viande et des recettes riches et variées avec des légumes et des légumineuses (lentilles vertes, lentilles corail, haricots...) sans oublier plusieurs variétés de céréales (blé, épeautre...).

Toutes les saveurs sont représentées, des plus classiques comme la recette de « Penne sauce tomate basilic » aux plus exotiques comme la recette de « Curry de pois chiche aux céréales ».

L'équilibre nutritionnel est totalement respecté avec des plats aux valeurs nutritionnelles correspondantes aux recommandations du PNNS. Les recettes sont 100% Nutriscore A et sont sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans OGM, sans exhausteur de goût, sans amidon modifié et sans additif dans la liste des ingrédients.

Le programme COMME J’AIME n’est pas dangereux pour la santé car tous nos menus sont élaborés par notre équipe de diététiciens et de nutritionnistes et tous les repas sont équilibrés, du petit-déjeuner au dîner.

Aucune éviction d’aliments, ni sauts de repas, vous mangez de tout ! En revanche, certaines personnes ayant des pathologies graves ou des troubles de comportements alimentaires qui nécessitent une alimentation particulière doivent continuer à être suivis par leur médecin.

Pour toute question, vous devez en faire part à notre conseiller.

Bien sûr, ne changez rien ! Gardez votre café ou votre thé du matin et si possible, sans sucre.

Si vous buvez du café dans la journée, évitez le sucre ou le nuage de lait et ne dépassez pas les 3-4 cafés par jour en veillant à ne pas en prendre en fin de journée pour ne pas perturber votre sommeil.

Le coach vous expliquera en détails et vous apprendra à faire les bons choix au restaurant.

Quant à l’alcool, commandez au verre : 1 verre ou une 1/2 coupe de champagne et la 1/2 d’un verre de vin pendant le repas de votre sortie du week-end.

Absolument ! Les épices comme les herbes aromatiques apportent un goût ou une saveur différente sans avoir à resaler votre plat ou votre soupe et à aromatiser vos légumes que vous pouvez tout à fait ajouter en entrée (salade de tomate, concombre et basilic frais) ou en accompagnement (courgettes et herbes fraîches ou curry).

Soyez créatif.ve !

« Les pâtes font grossir » est une idée reçue. Les pâtes ne font pas grossir, ce sont des féculents (glucides complexes) dont l’énergie est diffusée dans l’organisme tout au long de la journée (et même lorsque vous dormez), elles sont rassasiantes et vous évitent les fringales de l’après-midi. C’est le carburant de votre organisme.

Les féculents entrent dans la famille d’aliments du même nom et regroupent : les céréales, pains (et biscottes), pommes de terre et légumes secs (légumineuses). Vous les trouvez dans vos plats de façon équilibrée tout au long du programme.

C’est simple, c’est ce qui peut tenir dans votre poing : 1 pomme, 1 orange, 2 clémentines, 2 kiwis, une petite grappe de raisin.

Vous trouvez tous les fruits et les quantités correspondant à une portion dans le Guide que vous recevez dans votre premier colis.

Oui, mais pas de panique ! Une activité physique adaptée à votre niveau, votre âge, votre poids de départ vous sera conseillée.

Le but est de pratiquer régulièrement une activité (marche à pied) et des exercices que vous pouvez faire régulièrement pour maintenir votre masse musculaire et vous sentir mieux au quotidien.

Notre application va vous y aider.

Après avoir atteint votre poids de forme, la stabilisation est une étape essentielle dans votre parcours. Vous continuerez d’être suivi(e) par un coach diététique jusqu’à la fin de votre stabilisation.

L'application COMME J'AIME

  • Si vous possédez un iPhone, rendez-vous sur l’AppStore. Recherchez « COMME J'AIME » puis cliquez sur « Obtenir ».
  • Si vous possédez un Android, rendez-vous sur le PlayStore. Recherchez « COMME J'AIME » puis cliquez sur « Télécharger ».

Pour plus d’aide sur le téléchargement de l’application, n’hésitez pas à vous référer à notre tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FPngneiXE7U&

Personne d’autre que vous ne peut accéder à vos photos. Celles-ci sont sécurisées et totalement confidentielles.

Sur l’application mobile : renseignez l’email de connexion que vous nous avez communiqué lors de votre souscription au programme COMME J’AIME.
Cliquez sur « valider », puis cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ».
Sur l’espace client : sur la page de connexion, cliquez sur « 1ère connexion ou mot de passe oublié ? »
Dans les deux cas, nous vous enverrons instantanément un email avec votre nouveau mot de passe.

Lorsque vous allumez votre balance pour la première fois et qu’elle n’a encore jamais été synchronisée à votre application, celle-ci affiche « gowithings.com », c’est normal.
Cela veut dire que vous devez ouvrir votre application COMME J’AIME pour la synchroniser afin de pouvoir vous peser.

En accédant à votre journal, une popup vous invitant à connecter votre balance s’affiche, cliquez sur « Je démarre la synchronisation ».

Si cette popup ne s‘est pas affichée, allez dans vos paramètres en cliquant sur la roue crantée en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur « Ma balance Withings » pour démarrer le processus de synchronisation.

Pour plus d’aide sur la manière de connecter votre balance à votre application, n’hésitez pas à vous référer à notre tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=orV2gM5hC1o&t

Si vous rencontrez une erreur (ex : erreur 408) ou d’autres difficultés dans la connexion de votre balance à l’application COMME J’AIME, commencez par vous assurer que vous avez une bonne connexion à votre Wifi. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre box Wifi au moment de la synchronisation de votre balance.

Si l’erreur persiste, veuillez restaurer votre balance aux paramètres d’usine qui vous permet de supprimer toutes les données qui y sont stockées mais ne supprime aucune donnée synchronisée depuis l’application COMME J’AIME. La restauration des paramètres d’usine finalise le processus de dissociation.

Voici la marche à suivre :

  1. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et cliquez sur « Oublier » votre Withings Body dans la liste des appareils Bluetooth
  2. Enlevez l’une des piles du boitier pendant dix secondes puis remettez-la
  3. Lorsque la balance affiche « Hello », appuyez pendant 20 secondes sur le bouton situé à l’arrière de la balance jusqu’à ce que le mot « Factory » apparaisse sur l’écran de la balance.
  4. Une fois la réinitialisation effectuée, accédez à votre application et recommencez la synchronisation de votre balance.

Vous pouvez choisir entre trois unités de poids : kilogrammes (kg), stone (st lb) et livres (lb

Pour modifier les unités sur votre balance, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez brièvement sur le bouton situé à l'arrière de votre balance
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton pour changer l'unité
  3. Vérifiez le changement de l'unité de poids sur l'écran de votre balance.

Le changement est pris en compte quelques secondes après avoir relâché le bouton.

La livraison et le paiement

La livraison s’effectue dans un délai de 48h à 72h après votre commande. Si vous souhaitez changer la date ou le lieu de livraison (en vacances, par exemple), cela est tout à fait possible, il suffira d’en informer votre coach ou de contacter le Service Client.

Lors de l’expédition de votre colis, vous recevrez un mail de confirmation de suivi de votre commande avec les références de votre colis vous permettant de suivre son acheminement en ligne sur le site du transporteur.

Dans le cas où vous ne pouvez pas réceptionner votre colis, vous pouvez soit modifier la date de livraison sur le site du transporteur avec le numéro de colis que nous vous avons envoyé par mail, soit nous le faire savoir 48h avant l’expédition de votre colis sur simple appel au Service client afin de modifier votre date de livraison.

Le Service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h au 03.66.06.10.10 ou par mail : serviceclients@commejaime.fr

Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous utilisez habituellement : carte bancaire ou chèque.

Non, le règlement est effectué mensuellement, à chaque expédition de colis, quelle que soit la durée du programme que vous avez choisie.

C’est très simple, il vous suffit d’appeler le Service client ou d’en parler à votre coach pour effectuer le parrainage de votre amie.

Votre filleule recevra 30€ de réduction sur son 1er colis de 4 semaines (28 jours) et vous recevrez 30€ trente jours après la date du parrainage.

Sachez qu’il existe également une « offre famille ». Pour tous les détails, n’hésitez pas à contacter le Service client.

C'est très simple ! Allez dans votre ESPACE CLIENT sur la page d’accueil de notre site internet : www.commejaime.fr

Cliquez sur VOTRE COACHING et MODIFIER. Choisissez la DATE et l'HEURE qui vous conviennent, puis VALIDEZ.

Vous recevrez aussitôt un mail de confirmation de la date de votre prochain rendez-vous.

Il vous suffit de cliquer sur « 1ère connexion ou mot de passe oublié? » et vous recevrez instantanément par mail un mot de passe. Si vous souhaitez le modifier, allez dans « votre compte », cliquez sur « Informations » puis cliquez sur « modifier votre mot de passe ».

Le programme peut être suivi à partir de 18 ans.

La demande de livraison en point relais se fait directement via le lien que le transporteur vous envoie lors de la prise en charge de votre colis. En effet, chaque transporteur travaille avec un point relais différent et son choix se fait en fonction des flux de commandes.

Oui, bien sûr ! Il vous suffit de le demander à votre coach diététique ou si votre rendez-vous coaching a lieu après la prochaine livraison, vous pouvez contacter au service clients au 03.66.06.02.00 ou par mail : serviceclients@commejaime.fr.

Pour connaitre toutes les modalités de retour de votre colis, contactez directement le Service Clients au 03.66.06.02.00 ou par mail : serviceclients@commejaime.fr qui vous donnera tous les détails.

Si vous constatez des plats manquants, contactez sans attendre le Service Clients au 03.66.06.02.00 ou par mail : serviceclients@commejaime.fr qui vous renverra rapidement les plats manquants.

Quant aux plats défectueux et malgré toutes les précautions que nous prenons pour renforcer le carton de vos colis, il peut arriver qu’ils arrivent endommagés chez vous. Afin de comprendre l'origine de ce problème, il vous sera demandé de fournir des informations complémentaires contenant la date de péremption du produit, le N° de lot du plat et idéalement des photos montrant l'anomalie constatée à la réception ou à l’ouverture de votre colis.

Ils ont fait confiance à Comme j'aime

Une équipe à vos côtés

Diététiciens

à l'écoute

Livraison rapide et gratuite

Livraison

gratuite

Paiement sécurisé

Paiement

sécurisé